samedi 16 avril 2011

Espoir: Nouveau départ?

Ca y est! Après un mois dans l'attente, un nouvel espoir depuis hier: la France réautorise les voyages au Japon !
Il nous faut encore tout vérifier auprès de l'agence de voyage: avions, logements,... L'itinéraire sera modifié parce que certaines provinces du Nord dont celle où est située Nikko sont déconseillées, l'occasion de découvrir d'autres lieux rencontrés lors de nos lectures sans doute. Je dois aussi penser à refaire mon passeport périmé entre temps mais ce soir, j'avoue, je suis hystérique. Après un mois à se dire que nous ne pourrions jamais partir et que ce magnifique voyage que nous avons mis 5 ans à concrétiser allait se transformer en un last-minute vers je-ne-sais-quelle destination pour une histoire d'argent, j'espère à nouveau! Notre guide du japonais a pris la poussière pendant ces dernières semaines, je m'en vais le ressortir et l'user un peu plus.
Enfin, je ne dois pas trop m'emballer, il faut encore patienter jusqu'à mardi au moins pour être sûre que l'agence relance le bazar... et je dois annoncer la nouvelle au boulot. Désolée collègue mais tu vas sans doute quand même te retrouver tout seul un mois finalement ;-)
Si tous les obstacles se laissent franchir, notre nouveau départ sera pour mi-mai!
Japon, nous voilà! D'ailleurs, si vous pensez à des trucs utiles pour eux qui vivent là-bas toujours dans de terribles conditions, prévenez-moi, je prendrai ce que je peux dans mes valises.
A suivre...

6 commentaires:

  1. Nikko me semble compromis, c'est dans la préfecture de Tochigi, encore déconseillée par l'ambassade. Le reste de vos destinations semble sûr. Le trajet Nikko-Takayama était de toute façon infaisable en une journée. Déjà Tokyo-Takayama c'est long...

    Dès que vous savez quand vous êtes à Tokyo, on réorganise le musée Gibli. Sachez qu'il est fermé du 23 Mai (peux même pas y aller pour mon anniversaire) au 3 Juin. Kamakura ne pose aucun problème. Certains trains pour aller à Hakoné ne circulent pas pour économiser l'électricité, mais sinon ça marche.

    Et sinon, voyage à 2 ou à trois ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu aimerais bien Paille!! Tu peux, avec grand plaisir!
    Mathieu, désolée de te décevoir mais Mara ne nous accompagne toujours pas...
    Pour l'organisation sur place, nous espérons débarquer à Tokyo le 16 mai au matin et y rester jusqu'au weekend, l'occasion peut-être d'aller à Hakkone avec vous?
    Dès que nous en savons plus, tu seras le premier informé!

    RépondreSupprimer
  3. En cas de morsure par un samouraï radioactif qui vous donne des super pouvoirs, j'espère que vous trouverez un chouette costume pour démarrer votre carrière de super héros !

    Au cas où ça n'arrive pas, j'ai aussi découvert qu'ils avaient des routes musicales au Japon : http://www.sonicwonders.org/?p=1165

    RépondreSupprimer
  4. Et il faudra trouver un chouette nom aussi ... et un assistant. Je te vois bien en assistant :) ?

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien bricoler les gadgets et faire des tests sur vous !
    Mais n'oubliez pas, ça doit être un samouraï ! Un ninja radioactif qui brille dans le noir c'est complètement inutile...

    RépondreSupprimer