lundi 16 mai 2011

Premier contact


Avec 12h de vol dans les jambes et la tête, nous avons atteint sans soucis le Shinagawa Prince Hotel Main Tower, notre hôtel, qui est idéalement placé près d'une gare importante de Tokyo. De plus, la chambre nous attendait déjà à 11h du matin au lieu des 14h annoncés pour le check-in. A ma plus grande joie! Une sieste pour reprendre des forces dans une chambre avec vue du 35ème étage sur Tokyo...


Après une grosse heure de repos, nous étions de nouveau sur pieds pour une ballade en mode découverte...
Direction les jardins du Palais Impérial pour attaquer la suite ininterrompue de visites au programme des prochaines semaines par quelque chose de calme et relaxant.
Dès les premières minutes, j'ai senti que ce ne serait pas un séjour comme les autres: pour la première fois, je n'ai aucun repère familier, impossible de lire les panneaux qui nous entourent, impossible de comprendre ce que disent les passants ni de demander de l'aide ;-) Enfin, restons zens; aux endroits stratégiques, la langue latine nous sauve de notre inaptitude quasi totale à comprendre les kanas ou les kanjis et la plupart des agents ou du personnel (hôtel, métro,...) parle un anglais largement accessible. N'empêche, le premier choix pour un train (ou était-ce un métro?) fût épique: nous savions où aller mais pas la direction du train et avec deux voire trois compagnies qui se partagent le rail mais ont chacune leur propre carte du réseau, ca ne facilite pas.
Heureusement, nous avions déjà récupéré la carte SIM permettant l'accès internet via le gsm de Toch. Vive la technologie: nous voilà armés d'une application qui nous donnent l'heure, le nom et le quai des prochains trains en partance vers notre destination. Ca devient nettement plus facile de décider. Et avec le GPS, plus aucune utilité des cartes papier ;-)

Question organisation, le Japon est remarquable: trains hyper ponctuels et à des fréquences de l'ordre de 5 minutes sur les grandes lignes. Pas la peine de préparer aucun trajet, il suffit d'aller à la gare quand on veut voyager. Les ingénieurs SNCB devraient venir en stage.


Ensuite, jardin du Palais impérial en vue mais allez savoir pourquoi, il est fermé le lundi... Belle ballade en reconnaissance pour la vraie visite des jardins un autre jour de la semaine.

Nous avons poursuivi la ballade par plusieurs quartiers tels que Marunouchi connu pour ses tours jumelles. Dans l'une d'elle, nous sommes allés manger notre premier bol de Ramen et ca y est, c'est déjà délicieux. Je me suis crue chez Ichiraku avec Naruto...


Au gré des rues, nous avons fait Nihombashi où nous y avons entre autres vu l'international Forum de Tokyo, hall dédié à l'organisation d'événements et j'ai pensé à Anne et Thomas:


La fatigue commençant franchement à se faire sentir (ça devait bien faire 35 heures qu'on était debout), nous avons mis fin à nos pérégrinations pour repasser à l'hôtel avant d'aller manger chez Mathieu, l'ami français de Toch. Et oui, après plus de 6 ans de contacts sur la toile, Toch et Iess se sont enfin rencontrés IRL!



Lisa, sa moitié, nous attendait avec un succulent diner que nous avons dévoré avant de doucement tomber de fatigue dans nos assiettes...

Certains vont penser qu'on ne parle que de FOOOD sur ce blog mais d'autres restés à BXL ont besoin de ces détails pour baver un peu plus sur notre voyage :D

Ajouter une image
Supprimer la mise en forme de la sélection



Voilà, première journée achevée... Il est passé minuit ici et je vais sauter dans mon lit, après avoir refermé les rideaux de la chambre sur la jolie vue toute scintillante de la nuit Tokyoïte.


A demain pour de nouvelles aventures!

3 commentaires:

  1. Je vous hais -_- mais profitez quand même

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne devrais pas. Ce sont d'horribles vacances ...

    RépondreSupprimer
  3. Exaxt Odile, lire vos premières petites découvertes, ça donne bien envie :)

    Je vous souhaite un mois plein de jolies aventures !

    RépondreSupprimer