samedi 12 mars 2011

Tremblement de terre et tsunami

A 5 jours de notre départ, une catastrophe naturelle frappe le japon et je ne dois certainement rien vous apprendre au vu de la couverture médiatique de l'événement : un tremblement de terre noté 8.9 sur l'échelle de Richter. Et c'est plus de 70 secousses notées plus de 5 sur l'échelle de Richter qui ont déjà eu lieue depuis, sans oublier le tsunami qui a fait de nombreux dégâts dans le nord-est de l'île d'Honshu.

Certes cet événement pourrait mettre à mal notre voyage, mais cet ennui est sans commune mesure avec les malheurs que connaissent actuellement les japonais. La région où nous allons n'est que peu ou pas touchée, en comparaison avec le nord, m'a confirmé un ami qui vit à Tokyo, mais également l'agence de voyage avec laquelle nous avons organisé notre voyage.

Semble-t-il donc qu'il serait bon que nous nous informions un minimum sur les procédures d'urgence en vigueur au Japon en cas de tremblement de terre. Je me suis donc mis en quête sur le net de trouver pareilles informations : un blog tenu par une britannique sur Tokyo, un e-office du tourisme pour Tokyo, ou encore un site supportant le tourisme au Japon. On y trouve diverses informations utiles en particulier les numéros d'appel d'urgence.

Reste à espérer que les jours à venir ne seront pas l'occasion de pires secousses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire