samedi 12 décembre 2015

Autre saison, autres couleurs

Hier, je vous avais laissé devant le fameux temple Senso-Ji, le vent et le soleil. J'ai continué ma balade avec le parc Kuritsu-Sumida le long du fleuve. C'est un parc prisé des japonais pendant Hanami vu qu'il est rempli de cerisiers. Ici, peu de fleurs mais un joli paysage et un calme propices à mon lunch face au fleuve : des onigiris, petits triangles de riz fourrés de saumon, prune salée et autre spécialité locale.  Nous sommes en décembre mais je vais finir par avoir un coup de soleil!

En face de moi, le SkyTree, haute aiguille où il est possible de monter et un bâtiment au look improbable, comme chapeauté d'une flamme horizontale. Ce n'est aussi que le siège d'Asahi, un brasseur local.
J'ai suivi les berges d'un côté puis de l'autre pour revenir sur mes pas et rentrer me poser un peu à l'hôtel (surtout voir mes deux merveilles par vidéo conference. Ils sont en pleine forme!). J'ai ensuite été rejoindre Toch à la fin de sa conférence pour manger une okonomiyaki mais le resto était plus que plein. Les organisateurs locaux nous ont donc emmenés avec 4 autres participants (Taïwanaise et américains) dans une Isakaya à Shimbashi station. L'intérêt d'aller dans ce genre de truc avec des locaux est de se laisser guider... Nous avons donc goûté des sashimis de poulet, de baleine et de (désolée maman) cheval... J'ai goûté mais sans trouver ça à mon goût...
Nous avons digéré en découvrant les decos de Noël dans les rues de Ginza et fini par un Taiyaki, sorte de pâtisserie fourrée aux haricots rouges, châtaignes ou fraises et en forme de poisson soi-disant pour le rendre Kawaii mais je n'ai pas compris le rapport ;-)

Ce matin, samedi, Toch a décidé de skipper la conf pour venir avec moi voir et revoir le palais impérial, surtout ses jardins puisque le palais proprement dit est interdit au public. Nous sommes donc retourné à Edo, ancêtre de Tokyo.
J'avoue qu'en décidant de revenir à Tokyo, je me demandais si j'avais envie de revoir certaines choses et si cela me plairait toujours autant... Et bien, je peux le dire: je ne suis pas déçue... La saison est bien différente et du coup les couleurs aussi! Les jardins ont des teintes rouges et oranges magnifiques... Vous pourrez juger sur les photos de l'album!
Et du coup, je sais que nous reviendrons au printemps la prochaine fois pour vivre Hanami et son explosion de fleurs...

Pendant notre promenade, nous sommes repassés sur les pas de notre première sortie à Tokyo et nous n'avons rien oublié ;-)

J'ai accompagné Chris jusqu'à sa conférence non sans d'abord profiter d'un ramen avec naruto avec lui. De là, j'ai replongé vers Asakusa et les préparatifs de notre étape de lundi et mardi: Nikko...
En effet, Nikko est une ville phare au nord de Tokyo qui nous a été refusée il y a 4 ans en raison des dégâts aux routes et chemins de fer faits par le tsunami. Nous allons réparer cette erreur cette fois! J'ai booké les tickets de train et repéré notre ryokan réservé pour notre dernière nuit afin d'y laisser nos bagages et de ne partir à Nikko qu'avec un sac à dos. Ce faisant, j'ai à nouveau fait une belle ballade dans le vieux Tokyo.

Après un peu de repos à l'hôtel, j'ai retrouvé Chris à sa conf pour le dîner de clôture de celle-ci. Ce truc fut sans réel intérêt si ce n'est côté PR parce que, à peine arrivés, le buffet était vide. Nous avons suivi Terrence et Mélanie, 2 autres participants vers un resto de soba (autre sorte de nouilles différentes des ramen) tout petit, où à nouveau il faut prendre des tickets dans une machine (le gros avantage étant que jamais le cuisto ni le serveur ne touchent la nourriture) et où on a mangé debout.

À peine terminé, Terrence voulait de nouveau un Taiyaki... Celui qu'on a dégoté était moins bon qu'hier.

Mais le clou de la soirée restait à venir puisque le dîner de clôture fut suivi d'un karaoké... OMG!
Aussi kitch que vous pouvez l'imaginer, les japonais sont à fond dedans mais n'ont chanté que des BO de mangas en japonais... Même si nous en connaissions beaucoup (Dragon Ball, Les chevaliers du zodiaque, Ken, ... Tous les grands classiques sont passés), impossible pour nous de fredonner quoi que ce soit, aucun caractère autre que des kangi et hiragana pour nous aider à l'écran... Il n'y eut que peu de chansons anglophones. C'était quand même impressionnant de voir leur excitation la devant, eux par nature beaucoup plus réservés...

La, il est quasi 1h30 du mat, grand temps de dormir. Chris fait sa présentation demain après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire