mardi 8 décembre 2015

C'est reparti!

Devinez quoi...

D'ici quelques heures, nous y retournons...
Pour beaucoup moins longtemps, beaucoup moins d'étapes et avec beaucoup moins de préparation mais surtout avec toujours beaucoup beaucoup de plaisir!

Déjà plus de 4 ans depuis notre premier voyage et autant d'années à espérer pouvoir y retourner un jour!

Ce soir, ou plutôt cette nuit, ce sera chose faite... Grâce à mon homme qui a trouvé une superbe excuse: Son travail :)

En 4 ans, beaucoup de choses ont changé: ce n'est plus une fraise que nous laissons en toute confiance à nos parents mais une fraise et un cornichon. Ce ne va de nouveau pas être facile mais faut bien l'avouer, c'est aussi un plaisir de laisser nos têtes blondes quelques jours pour nous occuper de nous.
Côté trajet, une ligne directe vient d'ouvrir entre Bruxelles et Tokyo. Merci ANA, en 12 heures, nous serons directement dans la capitale Nippone.
Contrairement à la première fois, le voyage est beaucoup moins organisé sauf que Toch doit bosser deux jours et que nous avons une soirée Karaoké prévue samedi soir :O

Nous n'avons fixé que deux choses: rester à Tokyo et dans les environs et passer deux jours à Nikko, la seule ville de notre voyage de 2011 que nous avions du annuler à cause du 11 mars et des dégâts occasionnés aux chemins de fer et aux routes par le Tsunami. Nous allons réparer cette erreur en allant visiter ce qui semble être un joyau des temples au Japon.

Je réécris dans ce blog à quelques heures de notre départ. Je ne vous promets pas que nous serons aussi prolifiques que la première fois mais nous vous donnerons des nouvelles sans faute!


Encore merci à tous ceux qui nous ont permis de découvrir ce beau pays il y a 4 ans, ils nous ont donné envie d'y retourner aujourd'hui et j'espère que ce n'est pas la dernière fois!



Dans le dernier post, je parlais d'un album photos à réaliser... Sachez que 4 ans après, il n’existe toujours qu'à l'état d'utopie mais je n'ai pas perdu espoir de le concrétiser. Peut-être ferai-je les deux d'un coup?





5 commentaires: