mercredi 8 juin 2011

Dernier jour

Et voilà, la fin est toute proche...

Ce matin, départ à l'aube pour Tokyo. Pour une fois, petit-déjeuner à l'ouverture du buffet et non au moment de sa proche fermeture. Le train pour Kyoto est parti à 8h41 nous permettant d'attraper le Shinkansen à Kyoto pour être à Tokyo vers 12h30. Nous sommes allés poser nos sacs à l'hôtel que nous connaissions déjà bien.

Le programme de jour était simple: Toch voulait voir la fédération nationale de Go, y visiter le musée et peut-être jouer quelques parties. Moi, je l'ai accompagné pour le musée et selon, on se séparerait ou resterions ensemble le reste de l'après-midi, je voulais encore un peu me balader dans les rues de Tokyo avant de partir...

Deux bento achetés dans un combini, parmi les meilleures du séjour, nous servirent de repas. En une demi-heure et deux trains JR (à Tokyo, ca ressemble surtout à des métros), nous étions à la fédération. Imaginez un gamin de 4 ans dans un énorme magasin de jouets et vous aurez à peu de choses prêts la tête de Toch tout au long des quasi deux heures de visites (et le restant de l'après-midi aussi en fait!). Arrivés sur place, nous étions attendus par un employé de la fédération et joueur amateur qui nous fait longuement le tour des lieux, le musée, le hall of fame, l'étage où tout joueur amateur peut venir jouer tous les jours (c'était bondé de petits vieux principalement), les trois étages où se jouent les tournois pros (ce qui était le cas aujourd'hui, comme tous les jeudis).

Toch a même eu la chance de voir deux joueurs qu'il apprécie en pleine action. Enfin, tous ces détails go'esques, il vous en parlera mieux que moi dans un autre post. La fin de la visite s'est terminée par une petite partie, il a, en effet, pu jouer une pédagogique avec l'employé qui est 7ème dan. Ils ont joué, un peu puis analysé la part, trop vague pour que je vous donne les détails, Toch vous parlera surement de ca aussi.

Bref, après près de deux heures, nous sommes sortis de là et Toch était sur un petit nuage. La meilleures preuve en est que les deux heures qui suivirent, il m'a suivi bien tranquillement sans se plaindre pendant que j'arpentais les rues et les boutiques à l'est de Shinguku. Nous y avons découvert un quartier de Tokyo encore inconnu, très vivant et coloré.



Le temps filant à toute allure, il était déjà plus que temps de rejoindre Mathieu, Lisa et Meï pour une dernière soirée en leur compagnie. Mathieu avait préparé des udon faits maison, et servis froids avec citron vert, oignons frais, friture, gingembre et sauce soja / poisson / algues, définitivement à essayer chez nous! Un petit dessert venu de Hakodate a délicieusement clôturé ce très bon repas.


Meï était en pleine forme, toute souriante et jouette, elle a fini par calmement s'endormir dans les bras de sa maman.
Nous leur avons dit au revoir autour de 23h pour rejoindre notre hôtel et préparer nos sacs. Demain, nous nous levons à l'aube pour rentrer!

Toch et moi espérons que vous avez apprécié de voyager avec nous tout au long de ces posts. En rentrant, nous rajouterons surement encore deux ou trois trucs sur le voyage et préparerons un album photos mais laissez-nous le temps de trier les milliers de photos amassées au fil des balades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire