lundi 6 juin 2011

1001 moyens de transport

Aujourd'hui nous nous levons de bonne heure pour prendre notre petit-déjeuner à 8h servi par les bonzes, petit-déjeuner végétarien et léger. Nous préparons ensuite nos sacs et sommes prêts à partir pour notre avant-dernière étape, Nara. Mais le voyage devrait non seulement être long mais surtout nous amener à multiplier les moyens de transport et les transits. Et puis aujourd'hui, nous sommes clairement à un tournant du voyage. Vous savez celui où vous commencez à compter les jours avant votre retour. Celui où vous ne pouvez vous empêcher de penser à tout ce qui vous attend à votre retour entre autres le boulot. Celui où votre esprit n'est déjà plus vraiment avec vous mais déjà là-bas, à vous attendre. Certes, cet état d'esprit n'est pas venu du jour au lendemain. Mais aujourd'hui c'est le point culminant, et nous sommes clairement en train de redescendre de notre nuage. C'est un moment inévitable. Il est bien là. Et nous devons terminer le voyage avec lui, cela fait partie du périple.

C'est dans cet état d'esprit, enfin rassurez-vous nous avons toujours le sourire et nous profitons toujours, que nous quittons Koya-san (en croisant notamment un bouddha métaleux).

Et nous voilà parti pour 5 bonnes heures de trajet. On commence avec un bus que nous prenons juste à la sortie du temple où nous avons logé. Ce bus nous emmène jusqu'à la station Koya-san en 1/4h où nous prenons un funiculaire. Nous attendons 1/4h. Le funiculaire descend en 1/4h jusque la station Gokurakubashi où nous prenons un train omnibus jusqu'à Hashimoto. Le trajet dure une bonne demi-heure.

Ensuite, nous sautons un autre train jusqu'à la station Nankai-Nanba à Osaka, une grosse heure de trajet. Nous devons ensuite rallier une autre gare, la JR-Nanba à une demie heure de marche. Après un bon 1/4h d'attente, nous y prenons un autre train jusqu'à une autre gare d'Osaka, Tennoji. 10 autres minutes.

Et puis, après une attente de 10 minutes, nous prenons notre dernier train jusqu'à Nara. Un petit trajet d'une demie heure. Et pour terminer, une marche d'un petit quart-d'heure de la gare JR Nara jusqu'à notre hôtel Fujita Nara. Au total le trajet a bien duré plus de 4h30 mais avec de nombreux transits et moyens de transport. Beaucoup plus fatiguant que 12h d'avion, à mon humble avis.

Il est donc 14h passé lorsque nous déposons nos sacs dans la chambre de l'hôtel. On commence à faire les plans pour les jours à venir et surtout les derniers trajets en train. On se décide finalement à bouger pour manger un bout et aller réserver nos places de train pour notre retour sur Tokyo ainsi que celui que nous devrons prendre le jour de notre départ pour l'aéroport de Narita. Et puis, et bien pas grand chose si ce n'est nous balader quelque peu, nous reposer un peu à l'hôtel, tout fourbus que nous sommes, et faire une lessive.
Le soir arrivant, nous nous rendons dans un petit restaurant non loin de l'hôtel, l'Okaru. Il sert principalement des okonomiyaki et des sobayaki, façon Nara. Nous optons pour leur okonomiyaki spécial : 2 oeufs, des oignons, du haché de boeuf et porc, du lard, des crevettes, du calamar, du poulpe et des poireaux.

Le repas est préparé devant nos yeux sur la plaque chauffante intégrée dans la table. L'ambiance est très simple et conviviale. Des mamies et des couples fréquentent l'établissement. L'équivalent d'une bonne brasserie belge en somme. Parfait pour oublier cette curieuse journée. Demain, le programme sera autrement chargé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire