samedi 4 juin 2011

Chill day

Dans la continuité d'hier, aujourd'hui s'annonce une journée sans réel objectif. Et comme le petit-déjeuner reste disponible jusque 9h45, c'est jusque 9h que nous profitons de notre lit, autrement dit une grasse matinée. Suite à quoi nous sommes descendus petit-déjeuner et apprécier leur buffet de très bonne qualité.

Nous partons ensuite sur le coup des 10h30 pour la gare de Nankai-Namba pour acheter nos billets aller-retour pour Koya-san. En fait, c'est là notre seule activité impérative de la journée :). Une fois effectuée, nous remontons vers Shinsaibashi, plus au nord de notre hôtel.  Le soleil est bien au rendez-vous aujourd'hui : nous supportons sans trop de mal les 25 °C et 80% d'humidité grâce aux parcelles d'ombres et un petit vent frais. La promenade est très agréable sur cette grande avenue.

Au carrefour avec la Suomachi-suji, nous découvrons sur le coin opposé un immense bâtiment gris métallisé avec une pomme blanche comme seule enseigne. On ne peut se tromper, il s'agit d'un Apple Store. Mais ce n'est pas notre présente destination, nous empruntons la Suomachi-suji dans le sens opposé afin de nous rendre au libraire Athens, proposant un rayon de livres en anglais. Odile aimerait acheter un roman, puisqu'elle n'a plus rien à lire. Cela nous change des temples. La librairie est juste avant la très longue galerie Sinsaibashi-suji. Une librairie comme chez nous si ce n'est que la grande majorité des livres vendus sont ... en japonais, et que beaucoup de personnes ne se contentent pas de feuilleter les livres ou les magasines, mais bien de les lire. Ce n'est pas la première fois que nous observons tel acte, cela semble monnaie courante et accepté par les magasins.



Après quelques achats, nous nous laissons porter par le flot d'humains dans la galerie Sinsaibashi-suji, flot qui redescend vers notre hôtel. Je n'ai jamais vu autant de magasins et de restaurants. Pour tous les goûts, pour tous les besoins. J'ai l'impression que la ville entière n'est composée que d'immenses galeries de magasins. Les plus actives rues commerçantes bruxelloises ont dès lors des allures de petites rues de village.





Nous nous laissons ainsi porter jusqu'à la Dotombori-gawa. Et nous nous arrêtons dans une izakaya, le Ganko Zushi, qui sert en particulier des sushis, mais également des tempuras et d'autres mets. Nous mangeons au comptoir et profitons du spectacle. Des aquariums permettent de garder certains poissons et autres crustacés vivants le plus longtemps possible, comme les dorades ou les crevettes. Nous prenons un plat de sushi nigiri et maki et des tempuras. C'est aussi bon que beau.

Repus, nous changeons d'établissement pour un starbucks non loin de là, histoire de prendre un petit dessert, des frapuccinos. Le starbucks est accolé à une librairie, et nous observons à nouveau des japonais lisant debout des magasines presqu'en entier devant les étalages. La chaleur étant de plus en plus forte, nous nous remettons en route en espérant trouver un parc dans les alentours ... Odile repère un parc dans le quartier de l'America-Mura dans le Lonely-planet. Nous nous mettons en route.

Le quartier de l'America-Mura abrite également de nombreux magasins, mais d'un style plus jeune. On y croise des gens de tous les styles, en partant du métalleux satanique jusqu'à la midinette pomponnée comme dans un dessin-animé. Nous finissons par trouver ce "parc" qui est en fait minuscule et pour ainsi dire ridicule. Certes le guide prévient qu'il est de béton, mais nous espérions un parc tout de même plus grand et moins bondé. Nous regardons l'heure. Il est passé 15h. Nous décidons de retourner chiller à l'hôtel, histoire de regarder un film et de nous reposer. Chemin faisant, nous recroisons l'Apple Store et nous y entrons. Bigre ! Il faut reconnaître que le concept d'Apple Store est terriblement efficace (hormis toute considération). Le malin pourrait presque me séduire.

Il est maintenant passé 19h alors que j'écris ce post. Odile est partie se faire masser. A son retour, nous irons tester un restaurant thaïlandais réputé dans le quartier de Dotombori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire