dimanche 22 mai 2011

Un peu de calme

Après une nuit agitée sur un futon plus dur que ce que mon dos ne supporte sans grincer, nous avons été réveillés par notre premier tremblement de terre peu avant que notre réveil sonne. Un petit mais qui a duré longtemps, rien de bien méchant et il fallait que cela se fasse sur le mois qu'on reste ici. Le petit-dej japonais nous a vite requinqués et nous sommes partis en ballade à Hakone avant de rentrer sur Tokyo pour la nuit.


La météo était à la pluie aujourd'hui et le mont Fuji bien caché. Les bateaux moches restés au quai, nous apprécions d'autant plus la belle journée d'hier. Nous optons pour le musée d'Art d'Hakone dans le ville de Gora, surtout réputé pour son jardin comprenant une partie bambous et une partie mousses. Nous l'atteignons en prenant bus et cable car.


Très bien entretenu et organisé, il est magnifique et la pluie nous épargne le temps de le découvrir. Nous profitons du salon de thé dissimulé au milieu de jardin pour boire le Matcha, thé réputé fait avec les meilleures feuilles et réduit sous forme de poudre. Cela donne un thé vert légèrement mousseux et délicieux, accompagné d'un gâteau à base de pâte de haricot rappelant les fleurs d'hortensias... tout cela avec le jardin des mousses comme décor.


Ne voulant pas rentrer à Tokyo trop tard (et oui, certains travaillent le lendemain ;-), nous continuons par une balade direction la gare de Gora qui nous entraîne au travers du parc du même nom, enchantement pour les yeux, amas de buissons d'azalées en fleurs multicolore et de tapis d'iris et de fleurs inconnues. De plus, ce parc est sur une colline très escarpée (comme toute la région d'Hakone ou presque) et la vue plongeante accentue encore le spectacle.



Des pétales plein la tête, nous rentrons sur Tokyo à l'aide de trois trains succesifs. Là encore, nous restons ébahis parce que, depuis le début du séjour, nous avons enchaîné les transports sans même nous soucier des horaires et nous avons attendu tout au plus un train 8 minutes... Avant de prendre le dernier train, nous nous sommes arrêtés le temps de manger. Toch découvre une autre sorte de nouille : les udon froids (radis, gingembre, poireau, citron, sauce soja) accompagnés de tempuras de légumes et poulet. Pour ma part, j'ai pris un yakisoba, des soba avec viandes et légumes le tout enrobés dans une omelette. Aucun stress donc à gérer de multiples déplacements.

Et c'est sous un ciel pluvieux que nous avons retrouvé Tokyo et l'hôtel où nous attendaient nos sacs à dos.

Ce soir, dernière soirée avec Meï, Lisa et Mathieu.
Pour ces derniers moments en leur compagnie, resto vietnamien pour fêter l'annif de Mathieu. Agréable soirée finie tôt pour préparer nos sacs en vue de notre départ de Tokyo demain mais ça, c'est une autre histoire.

2 commentaires:

  1. ca me donne envie d'être déjà en août , c'est magnifique :)
    Merci Tosh et Odile de partager avec nous

    Bon anniversaire Mathieu :)

    RépondreSupprimer