lundi 15 avril 2019

Aux sources (très) chaudes

Ce matin, nous avons quitté Sapporo sous une petite pluie pour repartir vers le Sud et notre dernière étape à Hokkaido, le village de Toyako-Onsen, au bord du lac (KO) Toya. Ce village est au pied du volcan Usuzan et au bord d'une caldérade accueillant le lac. L'activité volcanique y est bien présente par les volutes de fumeroles visibles de ci de là sur les flancs et sommets alentours, mais surtout par l'approvisionnement des hôtels et autres onsens en eau chaude naturelle. 

En effet, il y a plusieurs sources d'eau très chaude (parfois proche des 100°) qui passent sous la ville. Les onsens sont légions et à beaucoup de coins de rues, on trouve des bains de pieds et mains à libre disposition des passants.

Comme il ne fait pas très chaud, c'est un plaisir d'y tremper pieds ou mains quelques instants.

Le voyage en train nous a pris environ 3h. Après une jolie balade le long du lac, nous regagnons le ryokan qui nous héberge les deux nuits à venir. Il est simple mais accueillant et tout proche du lac. Ce soir, nous y dînons avant d'attaquer la montée du volcan demain.

Le Onsen est très chaud mais le bassin est astucieusement divisé en deux parties, l'une nous laissant plus de répit que l'autre. C'est une bonne façon de se détendre en fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire