vendredi 12 avril 2019

De la neige, du soleil, de la glisse, et des ramens.

Comme nous sommes hors saison, le Shuttle ne connecte les stations que les weekends. Nous prenons donc le taxi pour la station d'à côté, Annupuri. Cela ne nous coûte pas tellement plus cher que le Shuttle, 2000 yens au lieu de 1250.


A la station, nous louons notre matériel. On peut louer un équipement complet si on le souhaite. Comme nous avons nos vestes de ski et que nous avons emmené des pantalons imperméables pour les enfants, nous louons les skis, le surf, les bottines, et un pantalon pour moi. C'est ensuite le tour des forfaits de remontées mécaniques. Le service est impeccable et la plupart parle anglais. Et nous voilà donc prêts pour dévaler les pistes.

Il fait grand bleu, la.neige de printemps n'est pas trop lourde, la vue est splendide. Certes les pentes sont douces, mais nous sommes en dessous de 2000m. Les pistes sont donc parsemées d'arbre ici et là, ce qui offre des possibilités de descente assez sympathiques. On profite !

Pour midi, nous optons pour le restaurant principal New Sanko, un bol de ramen aux pommes de terre. Il est énorme. Le bouillon est riche, l'oignon est prononcé, des grains de maïs flottent, les pommes de terre sont tendres et imprégnées de bouillon : un délice.

L'après-midi, même programme que le matin : soleil, neige, et glisse. Nous terminons à 16:30, heure de fermeture des remontées. Nous rentrons en taxi.

A l'hôtel, nous nous relaxons à l'onsen et profitons du buffet de l'hôtel pour terminer la soirée. Il est ensuite grand temps pour nous tous de prendre du repos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire