vendredi 19 avril 2019

D'Edo à Tokyo

Nous avons 4 jours à Tokyo... Autant dire qu'il a fallu faire des choix. Hier soir, nous avons beaucoup lu, discuté, cherché pour finalement établir un programme chargé que nous tenterons de mener à bien.

Aujourd'hui, nous commencons donc sur les chapeaux de roues: musée, jardin, surprise pour les kids et fin de journée dans un quartier animé.

Nous avalons un p'tit déj style Western mais version nippone: œufs, bacon, salade et qq fruits et quittons le Ryokan (très agréable d'ailleurs) vers 9h20. En route pour le moment instructif du jour et la visite du musée Edo-Tokyo qui retrace la transformation de Tokyo au fil des siècles. Pas de guide francophone disponible mais des audio guides bien pratiques et c'est parti pour quasi 3heures de visite. 

Nous écourtons la fin sinon le reste du programme va être dur à tenir.

Étape suivante : visite d'un jardin du temps d'Edo et entretenu à l'identique depuis, le Koishikawa Korakuen. Nous pic-niquons sur un banc à l'ombre d'un cerisier et baladons dans les allées. Les iris japonais sont omniprésents, les glycines et les azalées sortent leurs couleurs doucement. Je ne me lasse pas de ces paysages...

Nous y restons environ deux heures et c'est reparti. Nous reprenons le métro direction pour la surprise aux enfants: le Pokémon Center, son café, ses fresques et ... son merchandising.

Hallucinant !

Le café est plein des semaines à l'avance et la file d'attente espérant une annulation est bien futile à notre goût. Heureusement, des barbapapas et autres Sakura Afro Pikachu smoothies 😮😮😮 contentent largement les monstres.

Il est près de 18h et il nous reste encore une étape : visiter le quartier d'Akihabara, tech, jeux vidéos, mangas et néons nous attendent. Nous déambulons dans les rues et faisons découvrir cela aux kids: Animate Store et ses kms de manga,

Jeux d'arcades sur 6 étages chez Sega,

Rues électriques éblouissantes...

Après autant de balade (12km au compteur de nos baskets), nous décidons de ne pas rajouter un resto là-dessus, nous rentrons fourbus au Ryokan après avoir acheté des nouilles Soba et Udon et quelques yakitori au combini du coin.

Vite au lit, demain ne s'annonce pas bcp plus calme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire