samedi 20 avril 2019

Azalées

Ce samedi 20, nous prévoyons une journée plus "soft", histoire de ménager nos pieds : le jardin oriental du palais impérial et la maison Yasuda.

Nous nous rendons au premier le matin. Il fait grand bleu, un peu plus frais qu'hier. Quelques cerisiers sont encore bien chargés de fleur. Il est clair qu'ils laissent la place aux azalées. Ici et là on voit les couleurs exploser. Et c'est encore plus vrai dans le jardin du palais impérial.

On y rentre par la porte otemon. On passe devant les postes de garde. On profite de la partie centrale, autrefois abritant de nombreux bâtiments tous détruits lors de la seconde guerre mondiale. On monte à l'emplacement du château Edo (lui aussi détruit, mais par un incendie). On passe près de la salle de concert pour aller vers la maison de thé. Nous ressortons par la porte otemon après avoir traversé les jardins Est, où les azalées sont omniprésentes.


Le thème de cette balade est l'azalée. Mais nous croisons encore quelques cerisiers en fleurs, des iris japonais, des théiers, des rosiers, des rhododendrons, des pruniers, et bien d'autres.

En partant, nous passons par le parc Wadakura et ses fontaines, et nous apercevons au loin l'imposante gare de Tokyo.

Nous nous dirigeons maintenant vers la maison Yasuda. Après 20min de voyage nous arrivons devant et découvrons qu'elle est en travaux. Nous décidons de nous rabattre sur le temple Nezu qui se trouve à une grosse dizaine minutes de marche. Excellente décision, nous découvrons une fois sur place que le festival des azalées a commencé : échoppes de friandises et autres mets salés, petite brocante, des azalées fleuries, ... et du monde.


Nous rentrons ensuite au Ryokan pour nous poser un peu avant le souper. Ce soir ce sera un yakitoriya.

Pour y arriver, nous traversons les jardins du Sensoji... Joli!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire