vendredi 12 avril 2019

Plaisirs des yeux et des sens

Mercredi 10 avril.

Nous nous sommes levés tôt pour profiter du marché du matin non loin des quais. Le petit déjeuner du ryokan avalé, il ne fallait que 10min de marche pour y arriver.

Le marché du gros a déménagé dans un endroit plus spacieux mais celui qui reste est sympathique. Principalement des étales extérieures de crabes de toutes sortes (King, Hairy,...), des coquillages et des calamars dans des aquariums. Les halles couvertes regorgent de fruits et légumes et de préparations à base de produits de la mer.

Ensuite, petite visite historique avec le fort de Goryokaku. Après une belle marche à travers ce quartier depuis sa gare JR, nous sommes arrivés à la tour à l'entrée du parc permettant aux touristes de voir la forme en étoile caractéristique de ce fort anciennement centre stratégique de Hakodate.

Le temps est frais mais le soleil est efficace et nous flanons dans les vestiges du fort devenus un parc public.

Après un déjeuner bien mérité dans une sorte de cafétéria d'un hôtel, tout à fait correct, nous repartons vers Hakodate Koen sous les conseils de Lisako, notre amie originaire de cette ville et découvrons, pour le plus grand plaisir des enfants un petit parc d'attraction vintage et vieillissant mais en parfait état de marche et dont le personnel est au petit soin pour les enfants. Nous les laissons donc en profiter pleinement. Après tout, ce sont aussi leurs vacances.

Comme le Japon est fort à l'Est par rapport à son fuseau horaire, le soleil se couche tôt et les activités ferment donc tôt également mais le personnel nous laisse prolonger le plaisir au delà des heures et finir les attractions calmement. Nous repartons sourire aux lèvres vers le ryokan non sans déguster une glace aux couleurs locales (Cherry blossom) en chemin.

La journée fut longue et les pas nombreux. Un bento de brochettes de porc et un Onsen auront vite raison de nous. Demain, nous partons encore plus au nord pour tester les pistes de ski nippones...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire