dimanche 7 avril 2019

Fuji-sama, montre toi!

Pour notre dernier jour à Hakone, nous décidons de tenter notre chance pour revoir le mont Fuji, en espérant que la visibilité soit meilleure. Après un petit-dejeuner dantesque, un pliage de bagages efficace, nous réglons la note. Nous laissons aux réceptionnistes quelques chocolats belges, le geste nous vaut des petits présents en retour.

Nous nous dirigeons ensuite vers le lac pour reprendre le téléférique vers owakudani, la vallée de solfatares.

Notre persistance est récompensée. Dès la montée, nous apercevons le mont Fuji bien mieux qu'hier (aucun appareil photo ne peut concurrencer l'oeil humain...). Une fois en haut, nous profitons du point de vue et redescendons. Cette fois, nous nous arrêtons à la station intermédiaire et nous suivons un petit chemin dans les bois vers un beau point de vue sur le lac. Le benjamin pour une fois ne se fait pas prier, à croire que tous les chemins devraient être accidentés pour qu'il décide d'avancer sans rechigner.

Ensuite, nous retournons à l'hôtel, prenons nos bagages et retour à Tokyo : un bus jusqu'à Hakone-Yumoto, un train jusque Shinjuku à Tokyo, et deux métros jusqu'au quartier d'Asakusa (pendant lesquels notre benjamin s'essaie avec succès à l'inemuri). Nous nous enregistrons à l'auberge de jeunesse Khaosan World et ressortons après nous être posés quelque peu.

Direction Hoppy Dori, une rue qui entoure le domaine du temple Senso-ji. La balade est très agréable en cette fin de journée. Nous nous arrêtons au Daikokuya Temporura pour manger des tempura comme on en faisait il y a cent ans.

Sur le retour pour l'hôtel, nous faisons découvrir aux monstres les Taiyaki, une pâtisserie fourrée d'une pâte d'haricot rouge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire