mardi 23 avril 2019

Dimanche et lundi puis c'est fini

A l'heure où j'écris, nous sommes en route pour Narita, c'est la fin du voyage. Peut-être est-ce pour ça que le blog est passé au second plan. Profiter des derniers jours au maximum...

Nous avons beaucoup marché dimanche, surtout dans les rues d'Harajuku. Le thème du jour était l'anniversaire de notre grande. 10 ans ça se fête !

A défaut d'avoir pu aller visiter le Ghibli Museum (en cette période, il faut réserver plus d'un mois à l'avance et les places partent en qq minutes), nous sommes allés sous les conseils de Mathieu et Lisa à la Skytree Tower au pied de laquelle se trouve un joli magasin Ghibli doté de figurines grandeur nature de notre ami Totoro et du chat bus... Il n'en fallait pas plus pour illuminer les visages de chacun.

Après des achats super kawaii, nous partons vers Harajuku espérant trouver qq Cosplay en ce dimanche sur le pont amenant au Yoyogi Park. En chemin, nous nous arrêtons au Kawaii Monster Café, un délire psychédélique attrape touriste mais qui plait beaucoup à notre fraise. Elle y a même droit à une bougie d'anniversaire. 

Ensuite, on visite le Kiddyland, un magasin de jouets sur 5 étages mais notre fille devient grande et la majorité des étalages est dédiée aux tout petits ou aux nostalgiques d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître...

Au Pont Harajuku, nous croisons qq personnages Cosplay mais il y a beaucoup de monde et difficile de leur demander une photo.

On fait quelques emplettes à nouveau au GAP du coin, la voilà renippée de couleurs flashy.

Le soir, chargés de paquets, nous retournons au Kaiten Sushi que nous avions découvert il y a 4 ans à Asakusa. Ils sont toujours aussi accueillants, le poisson est frais et nous passons un agréable moment.

Le lendemain, lundi, est notre dernier jour...

Nous le passons à Shibuya, montrons Hachiko aux enfants ainsi que le fameux carrefour. Il n'y a pas trop de monde. On arrive même à dégoter une place avec vue au Starbucks. 

On flâne dans Centergai au hasard des rues, Disney Center et autres,...

A midi, c'est le Tonkatsu Maisen qui nous accueille.

Après, on retourne au Yoyogi Park pour faire découvrir le Sanctuaire Meiji aux enfants. Les torii sont toujours aussi impressionnants et celui de l'entrée du sanctuaire a été remplacé depuis notre dernière visite.

On avait dit qu'on ferait ces derniers jours calmes... Et bien non, les kms se sont enchaînés comme les jours précédents. Nos pieds sont fatigués et nos chaussures usées.

Ce dernier soir, ce sont des onigiris dans notre Ryokan, un bon bain et les valises qui nous attendent.

Mardi matin, départ avant 7h pour rentrer chez nous.

Sayonara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire