lundi 15 avril 2019

Une agréable balade à Sapporo

Grâce aux bons futons et tatamis, nous avons passé une bonne nuit. Nous attaquons la journée avec ... Un bon petit-déjeuner.

Notre programme pour ce dimanche 14 est de se balader tranquillement dans Sapporo. Nous commençons avec l'Akarenga, l'ancienne maison du gouvernement d'Hokkaido. C'est un bâtiment de brique rouge au milieu de plusieurs jardins. A l'intérieur on y trouve quelques expositions : le bureau du gouverneur avec du mobilier d'époque ou encore le contentieux des îles Kouriles entre la Russie, le Japon, et la communauté Ainoue.

Nous allons ensuite vers le centre Ainou non loin, malheureusement nous trouvons ce dernier fermé. Nous marchons vers notre prochaine étape : Odori-koen, un parc s'étandant tout en longueur sur 13 blocs. On y trouve une sculpture qui fait également office de toboggan et une plaine de jeux. Nous nous y arrêtons et profitons du bon temps.

Nous marchons ensuite vers son bord est où se trouve la Sapporo TV tower. Elle est sans grand intérêt, mais les abords sont bien agréables.

Le midi s'approchant, nous marchons ensuite vers le sud à la recherche de l'allée Ganso Yokocho Ramen. C'est une petite allée où tous les restaurants de Ramen se sont associés depuis les années 50. On y trouve notamment la spécialité de Sapporo: le miso-ramen. Nous optons pour le Tenhou. Itadakimasu !

Le ventre plein nous remontons vers la gare JR pour aller au musée de la bière Sapporo.

Nous descendons à Naebo, et après une marche d'une dizaine de minutes nous arrivons au musée gratuit. Nous y apprenons que la brasserie prend son origine dans une compagnie d'état, Kaitakuchi, qui avait pour but le développement économique d'Hokkaido suite à l'ouverture du Japon durant la periode Meiji. On termine la visite par une dégustation des bières actuelles (black label et classic) et de la kaitakuchi brassée selon la recette d'origine.

Au retour, nous passons par un centre commercial, réduisant notre marche de moitié. Bon à savoir.

Nous retournons au Nakamuraya Ryokan par le même chemin. Un onsen, tous en yukata, et on profite du souper dans la chambre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire