vendredi 5 avril 2019

Hanami

Nous avions déjà visité le Japon fin du printemps et début d'hiver. Nous avions constaté que quelle que soit la période, les jardins et autres parcs ont toujours à revêtir et nous émerveiller. Il y a néanmoins une période qui se démarque, celle de la floraison des cerisiers. Elle commence en Février à Okinawa pour se terminer début Mai à Hokaido. C'est ce qui nous a poussés cette troisième fois à venir en Avril.

Durant cette période, les gens célèbrent cette floraison en se réunissant sous les cerisiers pour pique-niquer et parfois s'ennivrer. C'est Hanami.

Selon la météo, elle arrive plus ou moins tôt. L'office météorologique publie des prévisions, car le meilleur dure tout au plus 2 semaines. Nous tombons tout juste au bon moment pour la région de Tokyo.

Nous quittons donc l'hôtel, avec toutes nos valises, direction les jardins de Shinjuku Gyoen. Oui, toutes nos valises, car ce soir nous allons à Hakone. Donc, nous prenons le métro de la Yamanote Line, nous déposons nos valises dans des casiers, nous achetons notre forfait transport pour Hakone, et nous marchons vers le parc.

En chemin, nous achetons des onigris et un bento dans un 7 eleven, et nous y voilà. Admirez plutôt.

Après le pique-nique et la promenade, nous revenons à Shinjuku et prenons le train Romance Car pour Hakone.

Nous descendons à la gare de Hakone Yumoto, attrapons le bus, et nous voilà au Ryokan Mount View Hakone.

Ce soir, on se met en yukata, on profite du onsen et puis d'un repas bien copieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire