vendredi 5 avril 2019

Japon, troisième édition

Il y a un an, nous avons commencé à préparer notre premier grand voyage à 4. Il nous fallait avant tout une destination. Très vite, nous avons choisi le Japon pour plusieurs raisons: Hokaido que nous n'avions pas encore visité, la facilité de voyager en train, sa sécurité, son adaptation aux familles, sa cuisine, et le budget.

Ce 3 Avril nous décollons pour Tokyo avec ANA. Le vol de 11 heures se déroule sans encombre. Le service d'ANA est à la hauteur comme à chaque fois. Par un hasard improbable, nous connaissons parmi les passagers deux autres familles  dont les enfants sont à la même école que les nôtres. Les enfants ont réussi à dormir, même l'aînée qui n'est plus assez petite que pour se coucher dans le fauteuil.

Une fois arrivés à l'aéroport de Narita, nous avons récupéré nos cartes SIM au bureau de poste histoire de rester connectés. Nous avons à nouveau fait appel à bmobile.
Notre fille remarque une première particularité : beaucoup de gens portent des masques sanitaires. Nous lui expliquons que c'est très bien accepté au Japon et qu'ils le font pour deux raisons principales : ne pas contaminer les autres lorsqu'ils sont malades et se protéger des pollens.

Nous reconnaissons l'endroit, et retrouvons la gare. Nous récupérons de l'argent à l'ATM du Lawson et réservons des places pour le Narita Express aux bornes automatiques. Nous évitons ainsi la longue file au guichet.
Nous profitons du paysage défilant pendant une heure et demie: les maisons basses, les parcs avec les cerisiers en fleurs aux abords des rivières, l'enchevêtrement des câbles électriques aériens, les gares, le soleil couchant.

Nous arrivons finalement à la gare de Shinagawa vers 18h30, en pleine heure de pointe. Nous traversons la foule et apprécions pleinement la maniabilité des valises à 4 roulettes.

Après un quart d'heure de marche, nous arrivons à notre premier hôtel, le Shinagawa Tobu Hotel. Nous y déposons rapidement nos affaires et ressortons histoire de commencer les choses sérieuses : manger!

Nous allons à un ramenya populaire Tetsu. On choisit nos plats à la borne automatique. On attend un peu le temps que des places se libèrent. Finalement, on s'asseoir et on profite. Itadakimasu!
Le ventre plein, nous rentrons histoire de nous coucher tôt et de combattre ce jet lag au plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire