samedi 6 avril 2019

Timide Fuji-sama

Journée chargée à Hakone aujourd'hui !  Coté kms parcourus, ça sera sûrement le record mais tout est fait pour le confort et nos semelles ne devraient pas trop en souffrir.

Nous avons découvert Hakone il y a 8 ans grâce  à Lisako et Mathieu qui nous y ont emmenés. On remet ça avec nos loulous et l'aînée trépigne d'impatience de voir le Mont Fuji...

Le petit dej fut aussi varié, copieux et délicieux que le dîner d'hier soir. Nous voilà  donc repus et de bonne heure sur les routes sinueuses des montagnes alentours.



Hakone, c'est le coin touristique pour les tokyoites, les ardennes belges mais mieux organisé. Un pass permet d'emprunter tous les transports et nous comptons en profiter.

Un bus nous emmène d'abord au musée d'art de Hakone, un jardin des mousses  pour lequel nous avions eu un coup de coeur il y a 8 ans. Nous en retrouvons vite l'entrée et la sérénité. Mais le décor est fort différent, c'est la fin de l'hiver, les arbres sont nus et les mousses  brûlées. Nous profitons à nouveau d'un delicieux matcha avec le joli panorama du jardin et les petits mochis fourrés aux haricots rouges tiennent les enfants (surtout un) en place qq minutes bienvenues.





Puis c'est au tour du câble car et du téléphérique de nous emporter vers les cratères fumants de souffre avant le lac d'Ashi. En route, le Mont Fuji se devine par son sommet enneigé  parmi la brume et les qq nuages mais ça va être difficile de contenter l'aînée.


La montagne aux volutes de souffre déplait aux enfants par son odeur mais les oeufs noirs cuits dans les fumerolles changent la donne. Suite à l'éruption de 2015, les chemins sont fermés pour reconstruction et nous continuons le téléphérique vers le lac où nous attend l'un des bateaux kitsch  et doré de partout, pâles copies des galions espagnols, affrétés pour balader les touristes aux 3 coins du grand lac. Il fait grand beau mais frais sur le pont, on profite des paysages et on essaie d'apercevoir le Mont sacré qui persiste à se cacher dans le fond dense de l'air.


Nous entamons ensuite la balade pédestre du jour en empruntant le chemin des cèdres, vestige boisé d'arbres plus que centenaires, ancienne route des samouraïs.

Le plus frappant tout au long de la journée fut les souvenirs de notre premier passage, peu de choses ont changé,  on a vite retrouvé nos marques.


En milieu d'après-midi,  devant une magnifique vue sur le lac et le Fuji qq part derrière, tjs invisible, nous mangeons une salade  puis rentrons à l'hôtel fourbus et avec de bonnes couleurs aux joues.

Fin de journée, c'est le grand Onsen privé  de l'hôtel qui nous attend pour une heure rien qu'à nous. C'est un Onsen en extérieur dans un jardin entouré  de bambou et alimenté  par une source chaude souffree. L'heure passe vite tellement on y est bien.



Nous profitons ensuite d'un dîner gargantuesque fait d'une multitude de mets différents, il aurait fallu faire un panoramique pour vous le montrer en entier. Je ne sais pas comment ils font pour manger autant...


Comme les 2 soirs précédents, les enfants s'endorment rapidement et nous profitons d'un thé en préparant la journée de demain. On va retourner voir si Fuji veut se montrer demain et visiter le musée en Plein Air puis repartir vers Tokyo et attaquer le Nord du Japon dans les prochains jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire